TRIVEO : La reprise…


Extraits du journal de bord de TRIVEO (Hervé Vion-Delphin)… à suivre…

Lundi 11 mai. L’ensemble du personnel Regen’Aire reprend le chemin de l’Atelier TRIVEO. Nous sommes quelques-uns à ressentir de l’inquiétude par rapport aux contraintes sanitaires. Mais après avoir pris connaissance de l’organisation préconisée et mise en place par Alexandra, Céline et Serge, les craintes disparaissent vite. Il est aussi prévu de faire un point hebdomadaire pour adapter les effectifs à la charge de travail qui s’amenuise. Sur le plan conjoncturel, on rentre dans le dur. Mais être dans le dur, chez TRIVEO, c’est quasiment un état normal depuis… 5 ans ! Le soleil finira bien par poindre un jour… Accrochons nous !

Samedi 16 Mai. Alexandre avait besoin d’un « petit coup de main »… Une bricole : placer un petit broyeur à l’étage pour recycler les pièces en PS de Indco, cela afin de dégager de la place auprès des lignes du rez-de-chaussée. Alexandre précise : « il faut sur 30 cm de diamètre perforer une dalle béton de 15 cm… ». Juste un petit coup de main, un samedi matin…

Samedi 16 mai encore. Un véritable défilé des acheteurs de « pieds de tomates » dans des Seacup. Rien que des paroles bienveillantes et encourageantes ! Ça fait beaucoup de bien… Nicole et Claudette comptent les jours. La Boutique TRIVEO ouvre le samedi 23 Mai.

Et pendant ce temps, Jean depuis son atelier « marin » a pris le large avec le recyclage des filets de notre ami Eric.  Il gratte, il frotte… le moindre filament qui empêcherait de retricoter du filet neuf.

Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :