L’été TRIVEO (II)


A la suite de la visite de responsables de TRIVEO à l’Ecole Boule à Paris il avait été décidé, avec nos amis de Reseaclons du Grau-du-Roi, de lancer un projet design intégrant notre Seacup. Le projet a pris un peu de retard en raison du confinement, mais les plans d’une barge pour pêcheurs sont maintenant dans les cartons de TRIVEO. Devant le peu de temps restant avant les congés et la période estivale, il a été décidé de fabriquer une petite barge expérimentale avec des Seacup pour flotteurs pour lancer une opération de communication. L’ingénieux Pascal Kimbert a trouvé les bonnes repartions de masse. Même le gros caillou déposé par Alexandre Bernardin n’a pas réussi à faire couler notre « embarcation » !

On ne traversera pas les océans avec, c’est certain, mais l’essentiel est ailleurs, dans la métamorphose du déchet marin :  de déchet il est devenu objet durable, et d’objet durable il est devenu message portant la communication sur toutes les actions de réparations possibles des milieux marins. Le déchet commence à parler, et il nous dit que cela lui plairait bien de devenir pot coloré et bien d’autres objets de ce type – en attendant de ne plus exister, l’anéantissement étant le vrai bonheur pour lui, car son existence lui pèse !

Bientôt la barge fera son retour sur le lac de Nantua en affichant des messages d’espoirs. Au vu des photos, M. le Maire de Nantua a exprimé son désir d’être associé à une opération de communication sur les problèmes des déchets plastiques flottants. Une visite de TRIVEO par une délégation de la municipalité de Nantua conduite par son maire est prévue.

Nous vous invitons à suivre régulièrement la page Facebook TRIVEO recyclage. Une importante communauté s’est formée depuis trois ans, qui suit régulièrement toutes les actualités de la vie de TRIVEO. Adresse de la page : https://www.facebook.com/Triv%C3%A9o-Recyclage-1378292982202186

Catégories :Blog, Non classé

1 commentaire

  1. Bonjour Serge ,

    Votre texte sur la métamorphose du déchet est juste adorable et exquis ! Superbe !

    Je vais l’imprimer pour le distribuer à tous ceux qui nous soutiennent.

    Merci beaucoup,

    Amities ,

    Hervé

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :