Une fresque de Virginie Cetaire pour TRIVEO


Depuis leur création, les entreprises BROPLAST et TRIVEO ont toujours mené le combat sur plusieurs fronts simultanément : en faveur de la sauvegarde de la nature (avec le recyclage des plastiques), en faveur du respect des femmes et des hommes au travail et de la solidarité avec les employés les plus précaires (avec leur politique d’insertion, en partenariat avec Aire pour TRIVEO), en faveur de l’éducation et de la formation culturelle pour tous (avec les nombreux colloques, réunions publiques et expositions, organisés ces dernières années).

La fresque murale que vient de réaliser Virginie Cetaire, de Biarritz, sur le site Ecoparc de Brion, s’inscrit dans cette dernière dimension de l’action de BROPLAST et TRIVEO. En même temps, elle récapitule l’ensemble des activités de ces entreprises.

Hervé Vion-Delphin résume son esprit en quelques mots : « Nous l’avons souhaitée colorée et dynamique. Elle met à l’honneur l’aventure humaine de nos entreprises, de la création de BROPLAST à celle de TRIVEO, avec de de gauche à droite nos animatrices de la Boutique TRIVEO, notre génial technicien de la compression-friction avec plan et machine, puis l’amitié célébrée au Chalet, puis Alexandre, puis des visages de différentes origines culturelles, une diversité sur laquelle repose la dynamique de l’atelier TRIVEO. Et à l’extrémité, Éric notre pécheur. En haut, un chercheur qui inspire nos projets par sa connaissance et son humanisme. Cette fresque est pour nous un magnifique symbole de la force que représente pour nous la coopération humaine ».

Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :