JOYEUX NOËL, TRIVEO !


Il se peut que la hotte de bonnes nouvelles au sujet de TRIVEO soit liée à l’approche des fêtes. Mais comme l’entreprise n’a jamais compté sur le Père Noël pour progresser, il est plus probable que ce soit la récompense du travail de tous !

Pour la première fois de l’histoire de notre société, l’ADEME a validé un dossier d’aide à la tonne de déchets plastiques transformée en matière première recyclée. Les discours proférés un peu partout sur la nécessité de soutenir l’activité des transformateurs de déchets plastiques finiraient-ils par être entendus ?

Sous l’impulsion d’Alexandre (BROPLAST), relayé par les salariés de TRIVEO et les encadrants de Régen’Aire , le chiffre d’affaire de novembre atteint le meilleur montant de son histoire. Avec, en plus, un résultat qui incarne l’esprit TRIVEO : la marge brute globale est divisée équitablement entre les trois acteurs que sont BROPLAST, INDCO et TRIVEO.

Au niveau de la facturation globale de TRIVEO, depuis septembre le mouvement à la baisse s’est inversé. Spectaculaire!

Selon les acteurs du recyclage, Nicolas, Chantal et Alexandre, il semblerait que les sourcing apportent encore une charge de travail correcte pour décembre et janvier 2021.

Dans le détail du reporting, il est bon de voir apparaitre quelques clients-partenaires nouveaux (Clyde et Cycl’Add) ainsi que des facturations suivies pour la vente des Seacups au Seaquarium du Grau du Roi et des filets de pêche recyclés par Jean pour l’ami-pécheur Eric Jacquier.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, nous constatons une écoute attentive des élus du territoire sur le projet de La cité du Recyclage, initié par TRIVEO et porté brillamment par Gilles, de IPC. Une rencontre aura lieu le 10 Décembre chez HBA, organisée par Xavier Lecocq.

Jean-Pierre Grosfilley nous fait savoir que l’étude de la compression-friction prend un virage, avec une volonté de commercialisation pour une meilleure pédagogie du traitement des déchets plastiques, et des lignes complètes de transformation et de production. Il reste à transformer l’essai avec le moule de tablettes aux formes angulaires à l’étude en moment. Il y a de l’espoir !

Tous les acteurs se retrouveront prochainement chez Frédéric Nicoletti pour la concrétisation de l’augmentation du capital de TRIVEO

Tout cela, juste avant les fêtes de fin d’année, est très encourageant pour l’ensemble des acteurs de TRIVEO. Cyril propose qu’au printemps nous réfléchissions sur les stratégies à développer à court et moyen terme autour d’un bon barbecue. Excellente idée ! Nous traversons tous, avec cette crise sanitaire et le climat pesant qui l’accompagne, une période difficile. Mais l’avenir est aux couleurs de la fresque réalisée récemment pour TRIVEO par Virginie CETAIRE.

Michelle et Hervé

Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :